Eco - Fady Labib : Un rapport de l'agence mondiale "Zenith" spécialisée dans le domaine de la publicité prévoit que les dépenses mondiales en publicité augmenteront d'environ 58 milliards de dollars en 2022 ...
pour atteindre 781 milliards de dollars contre 723 milliards de dollars en 2021, et la plupart de ces dépenses seront concentrées dans le États-Unis de 33 milliards de dollars, tirés par la communication. Transformation numérique rapide, représentant 57 % de tous les fonds ajoutés au marché publicitaire cette année.
Il a ajouté que la
Chine, le Japon et le Royaume-Uni sont les suivants, avec des taux de
croissance de 9,1 %, 6,2 % et 5,8 %, respectivement, et que l'Inde se classe au
cinquième rang, représentant 4,6 % de la croissance des dépenses publicitaires,
bien qu'elle ne soit que le 12e. le plus grand marché d'annonces. L'Inde sera
le marché qui connaîtra la croissance la plus rapide en termes de pourcentage,
à 20,8 %, en raison de l'annonce des élections et de la reprise des
rassemblements électoraux qui ont été annulés au plus fort de la pandémie.
Dépenses publicitaires mondiales
Quant au Moyen-Orient,
il est prévu que les dépenses publicitaires dans les pays de la région
croissent durant l'année 2022 en cours de 7%, tirées par l'organisation de la
Coupe du monde au Qatar ; Où cet événement de football coïncide avec les
célébrations du Nouvel An et de Noël glorieux.
Alors que Zenith Agency
a abaissé sa prévision de croissance des dépenses publicitaires mondiales à 8%
par rapport à sa prévision précédente, au cours de laquelle elle indiquait une
croissance de 9,1% et indiquait que la croissance des dépenses publicitaires en
Amérique du Nord 12%, ainsi qu'en Europe de l'Ouest 6 %, et la région
Asie-Pacifique L'Inde devrait organiser des élections de 7 % grâce à une solide
performance, tandis que les prévisions de croissance en Europe centrale et
orientale ont été réduites de 26 % en raison des événements géopolitiques en
Ukraine.
L'agence a indiqué que
les niveaux des dépenses publicitaires sont sur la bonne voie malgré les vents
contraires, qui représentent des défis dans ce secteur, tels que l'inflation
mondiale, les prix élevés du carburant et du chauffage, et les prix élevés des
aliments et des céréales, qui sont essentiels pour tout citoyen à réorganiser
ses priorités et ses dépenses. Dans de nombreux pays du monde, ce qui a
entraîné une baisse de la confiance des consommateurs et des dépenses en
général, malgré cela, les voyages et les divertissements sont le levier
important qui redonne vie à ce secteur, qui a été dévasté par les répercussions
de la "pandémie" après des années de restrictions sur l'aviation et
les déplacements.
options numériques
L'agence a souligné que de nombreux facteurs, tels que les prix élevés des publicités à la télévision, ont incité de nombreuses personnes à recourir aux options numériques et à se passer des chaînes traditionnelles pour dépenser leur argent en publicité, ainsi que les faibles taux de visionnage visuel à la télévision, et on s'attend à ce que les prix des publicités télévisées se maintiennent à des taux compris entre 11 et 13 %.
Au cours de l'année en cours 2022. On s'attend à ce que les prix des dépenses en publicités vidéo sur Internet augmentent d'environ 7 %, et les prix de la radio hors domicile augmentera d'environ 4 %, tandis que les prix des publications (journaux et magazines) resteront stables, car la demande d'annonces et de publications imprimées diminue rapidement compte tenu de la baisse du nombre de ses lecteurs. L'agence a déclaré que les grandes marques doivent toujours injecter davantage de dépenses publicitaires dans divers médias afin d'atteindre un public plus large ; On s'attend à ce que les dépenses publicitaires via les médias numériques augmentent de 62 %, contre 59 % en 2021, et d'ici 2024, elles pourraient atteindre 65% .
la vidéo
L'agence s'attend à ce
que les publicités vidéo en ligne connaissent la croissance la plus rapide au
cours des trois prochaines années, atteignant une augmentation de 15,4 %
entre 2021 et 2024, tirée par la croissance de la demande de vidéos en ligne et
de canaux de médias en ligne tels que "Netflix" et
"Disney". " favorisera davantage la croissance. Fournir une
communication de haute qualité avec les grandes marques.
L'agence a indiqué que
le nombre d'abonnés à ces chaînes numériques augmentera dans la période à
venir, ce qui fera grimper les dépenses publicitaires à 95 milliards de dollars
en 2024, contre 62 milliards de dollars en 2021.
Et l'agence a
poursuivi : les publicités vidéo en ligne dépasseront leurs homologues des
médias sociaux, avec une croissance annuelle de 15,1 % jusqu'en 2024, en
raison de la concurrence féroce entre les plateformes sociales telles que
"Meta, Snapchat, Linkedin, Pinterest, Tik Tok", qui est devrait
enregistrer des dépenses publicitaires de 187 milliards de dollars en 2022.
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