La "plateforme" demande une "licence pour envoyer de l'argent"... et elle sera basée sur l'intelligence artificielle... et elle adoptera des partenariats avec des personnalités politiques et des éditeurs d'actualités
San Fransisco – Eco – Fady Labib : La plateforme « Twitter » a lancé son nouveau logo, remplaçant l'oiseau bleu par la lettre « X » ; Dans le cadre d'un rebranding, Elon Musk, le propriétaire de "Twitter", a publié une photo du bâtiment de l'entreprise avec la lettre (X) affichée en éclairage blanc ...
D'autre part, un rapport
récent a révélé que le propriétaire de Twitter, Elon Musk, et la nouvelle PDG
de l'entreprise, Linda Iaccarino, ont déjà adopté une nouvelle stratégie en
concluant des partenariats avec des créateurs de contenu. Dans le but de
redynamiser l'activité de la plateforme, ce qui s'était manifesté lors d'une
présentation aux investisseurs, Twitter avait reçu des critiques accusant le
site d'un encadrement laxiste des contenus, et la fuite de nombreux annonceurs,
qui avaient exprimé leur réticence à afficher leurs publicités à côté de
contenus qualifiés de "inapproprié".
Plateforme de services
bancaires et financiers
Selon un rapport suivi
par le journal britannique "Daily Mail", le nouveau symbole (x) a une
longue histoire avec Musk et n'est pas né du moment, notant qu'il s'agit du nom
des premiers projets "Mask" il y a 25 ans. sur Internet, qui est un
site Internet appelé « X.com », qu'il a lancé en 1999 en tant que plate-forme
électronique de services bancaires et financiers via Internet, mais un an après
le lancement de ce site, il a été contraint de quitter son poste de PDG de la
société, non seulement cela, mais Elon Musk a fondé, en 2022, la société
"SpaceX" et la société "Tesla", pour les voitures
électriques, qui à son tour a introduit une voiture de luxe (X).
Elon Musk a expliqué que
ce qui se cache derrière cette étape est de cibler la plate-forme et de la
transformer d'une simple communication sociale en un site complet pour les
communications et les transactions financières, pour devenir ce qu'il décrit
comme "l'application de tout". « Dans les mois à venir, Twitter
permettra de gérer l'intégralité de votre monde financier, et donc le nom
Twitter n'a plus de sens dans ce contexte, il faut donc dire adieu à l'oiseau.
» Personnages dans les messages personnels entre les utilisateurs sont comme
des chants d'oiseaux, mais maintenant presque tout peut être posté, y compris
plusieurs heures de vidéo, et Musk a laissé entendre que "X"
ressemblera à l'application "WeChat" de "Tencent Holdings"
que la plupart des Chinois utilisent partout. messagerie, ainsi que des
services financiers en ligne tels que les prêts à la consommation, mais les
intentions exactes du milliardaire pour X ne sont pas claires.
Personnalités politiques
et du divertissement.. et éditeurs de nouvelles
La PDG de Twitter, Linda
Iaccarino, a déclaré, dans un groupe de tweets soutenant le nouveau changement
de Musk, que le site X comprendra des fonctionnalités de technologie financière
telles que les paiements et les services bancaires, et après sa récente
nomination dans l'entreprise, Iaccarino tente de regagner la confiance. des
annonceurs et des utilisateurs sur Twitter.De même, après une série de
changements soudains et arbitraires mis en œuvre par Musk, Iaccarino a révélé
que la société était déjà en pourparlers précoces avec des personnalités
politiques et du divertissement, des services de paiement électronique, des
éditeurs de presse et de médias ; Dans le but de nouer des partenariats
potentiels, Yacarino a expliqué que la plate-forme X sera basée en grande
partie sur l'intelligence artificielle, et sera une plate-forme de contenu
vidéo et audio, ainsi que de fournir des services financiers et bancaires, en
plus de la rendre disponible en tant que boutique en ligne d'idées, de produits
et de services.
L'embauche de Liaccarino
par Musk, qui fait de la publicité depuis longtemps et a mis à jour les ventes
publicitaires du groupe de divertissement et d'information de NBC Universal,
propriété de Comcast, était un signe que la publicité numérique restait une
priorité pour l'entreprise sur Twitter.
Une nouvelle stratégie pour redynamiser les affaires
"La
présentation est la première fois qu'Iaccarino s'adresse aux investisseurs de
l'entreprise", notant que "Iaccarino" a déclaré aux investisseurs
que les dépenses publicitaires dans de nombreuses catégories avaient augmenté
de pas moins de 40% sur une base annuelle, y compris la santé, les biens de
consommation emballés et services financiers, l'une des diapositives de la
présentation montrait que Twitter demandait des "licences pour envoyer de
l'argent" dans les cinquante États américains, tandis que la société s'est
également concentrée sur l'augmentation du contenu vidéo sur la plate-forme,
tandis que La source a expliqué que "Twitter" a une perception de sa
capacité à "vendre des publicités et du contenu promotionnel ainsi que des
vidéos de créateurs de contenu".
Publicités sur la
plate-forme... et valeur de la marque
Après l'acquisition de
la plateforme par Elon Musk, certaines sociétés d'achat de publicités ont
recommandé à leurs clients d'arrêter temporairement de dépenser en publicités
via Twitter, mais ces recommandations ont déjà été annulées et aucune des
principales sociétés de publicité ne recommande actuellement d'arrêter les publicités,
selon la présentation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire