Le président Abdel Fattah al-Sisi,
président de la République arabe d'Égypte, accompagné du Dr Mostafa Madbouly,
Premier ministre, General Kamel Elwazir, ministre des Transports, a ouvert la
nouvelle phase, en présence du Dr Essam Wali, président de l'Autorité nationale
des tunnels, et de Mina Ather, chef de projet pour Alstom Égypte.
En novembre 2017, le consortium égyptien
Orascom et Arab Contractors, en tant que maître d'œuvre de la phase 4 (B), a
chargé Alstom de mettre en œuvre l'extension de la troisième ligne de métro
avec une longueur de 4 stations et un atelier de maintenance principal (Adly
Mansour).
Commentant cette réalisation importante,
Mohamed Khalil - Directeur Général d'Alstom Egypte a déclaré: «Alstom a livré
aujourd'hui 10 nouvelles stations de métro équipées de solutions Urbalis pour
la signalisation dans le cadre du projet de quatrième phase de la troisième
ligne du métro du Caire, car nous avons pu remplir nos engagements au service
de nos clients et répondre à leurs attentes. De la meilleure façon possible, et
malgré la crise mondiale du virus corona émergent, l'équipe d'Alstom Egypte a
su maintenir le même niveau d'interaction et de communication avec tous nos
partenaires, et a réussi à mener à bien le projet selon les plus hauts niveaux
de sûreté et de sécurité.
L'Urbalis est un système de signalisation
avancé qui aide les opérateurs de services publics à réduire l'encombrement des
passagers. Ce système est soumis à une mise à jour continue, car il aide les
opérateurs à maximiser les performances et à augmenter la capacité des
passagers, tout en fournissant des outils de contrôle et de supervision
standard pour répondre à divers besoins opérationnels. L'Urbalis est
spécialement conçu pour les lignes de métro lourdes. Congestion et offre une
variété de fonctions et de fonctionnalités pour améliorer le niveau de trafic
et la vitesse moyenne des trains de métro.
Alstom est présent en Égypte depuis plus de 40 ans, alors qu'il poursuivait ses efforts pour faire progresser l'infrastructure ferroviaire égyptienne en Égypte. Et les approvisionnements énergétiques et les dépôts d'équipements qui soutiennent les projets de l'entreprise au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie de l'Ouest et centrale, et la présence d'Alstom Egypte sur le marché local depuis de nombreuses décennies lui ont permis de contribuer efficacement et durablement au développement et à la modernisation du secteur ferroviaire en Égypte.
Il est à noter que l'Autorité nationale
des tunnels avait confié le contrat pour la mise en œuvre de la quatrième phase
(a) de la troisième ligne du métro du Caire à Alstom en mai 2015, en tant que
chef de la première alliance de groupe pour réaliser la conception, la
fabrication, l'installation, les essais, l'exploitation, la formation et la
maintenance des signaux et la fourniture de systèmes de contrôle et de
communication centraux pour la troisième ligne de la phase 4A. . Le même jour,
l'Autorité nationale des tunnels a attribué un autre contrat à Alstom en tant
que membre de la troisième alliance de groupe pour les travaux d'électricité
pour l'alimentation électrique, où l'entreprise a entrepris la conception, la
fourniture, l'installation et la mise en œuvre des travaux de test,
d'exploitation, de formation et de maintenance du système de traction
électrique (stations de redressement, centrales d'éclairage et de puissance et
la structure des installations. Et salles d'électricité).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire