mardi 18 août 2020

Alstom et l'Autorité nationale des tunnels célèbrent l'exploitation de la quatrième phase de la troisième ligne du métro du Caire

LE Caire – Eco : Alstom Egypte a réussi à achever la fourniture, les essais et l'exploitation d'essai de la quatrième phase de la troisième ligne du métro du Caire avec un total de 10 stations, de la station Héliopolis à la station Adli Mansour ...

Le président Abdel Fattah al-Sisi, président de la République arabe d'Égypte, accompagné du Dr Mostafa Madbouly, Premier ministre, General Kamel Elwazir, ministre des Transports, a ouvert la nouvelle phase, en présence du Dr Essam Wali, président de l'Autorité nationale des tunnels, et de Mina Ather, chef de projet pour Alstom Égypte.

 

En novembre 2017, le consortium égyptien Orascom et Arab Contractors, en tant que maître d'œuvre de la phase 4 (B), a chargé Alstom de mettre en œuvre l'extension de la troisième ligne de métro avec une longueur de 4 stations et un atelier de maintenance principal (Adly Mansour).

 

Commentant cette réalisation importante, Mohamed Khalil - Directeur Général d'Alstom Egypte a déclaré: «Alstom a livré aujourd'hui 10 nouvelles stations de métro équipées de solutions Urbalis pour la signalisation dans le cadre du projet de quatrième phase de la troisième ligne du métro du Caire, car nous avons pu remplir nos engagements au service de nos clients et répondre à leurs attentes. De la meilleure façon possible, et malgré la crise mondiale du virus corona émergent, l'équipe d'Alstom Egypte a su maintenir le même niveau d'interaction et de communication avec tous nos partenaires, et a réussi à mener à bien le projet selon les plus hauts niveaux de sûreté et de sécurité.


L'Urbalis est un système de signalisation avancé qui aide les opérateurs de services publics à réduire l'encombrement des passagers. Ce système est soumis à une mise à jour continue, car il aide les opérateurs à maximiser les performances et à augmenter la capacité des passagers, tout en fournissant des outils de contrôle et de supervision standard pour répondre à divers besoins opérationnels. L'Urbalis est spécialement conçu pour les lignes de métro lourdes. Congestion et offre une variété de fonctions et de fonctionnalités pour améliorer le niveau de trafic et la vitesse moyenne des trains de métro.

 

Alstom est présent en Égypte depuis plus de 40 ans, alors qu'il poursuivait ses efforts pour faire progresser l'infrastructure ferroviaire égyptienne en Égypte. Et les approvisionnements énergétiques et les dépôts d'équipements qui soutiennent les projets de l'entreprise au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie de l'Ouest et centrale, et la présence d'Alstom Egypte sur le marché local depuis de nombreuses décennies lui ont permis de contribuer efficacement et durablement au développement et à la modernisation du secteur ferroviaire en Égypte.


Il est à noter que l'Autorité nationale des tunnels avait confié le contrat pour la mise en œuvre de la quatrième phase (a) de la troisième ligne du métro du Caire à Alstom en mai 2015, en tant que chef de la première alliance de groupe pour réaliser la conception, la fabrication, l'installation, les essais, l'exploitation, la formation et la maintenance des signaux et la fourniture de systèmes de contrôle et de communication centraux pour la troisième ligne de la phase 4A. . Le même jour, l'Autorité nationale des tunnels a attribué un autre contrat à Alstom en tant que membre de la troisième alliance de groupe pour les travaux d'électricité pour l'alimentation électrique, où l'entreprise a entrepris la conception, la fourniture, l'installation et la mise en œuvre des travaux de test, d'exploitation, de formation et de maintenance du système de traction électrique (stations de redressement, centrales d'éclairage et de puissance et la structure des installations. Et salles d'électricité).

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